Les Coupes Nationales 2009 avec Doriane et Maëlys !


Doriane et Maelys aux Coupes Nationales 2009 à  Bourges

Les meilleures gymnastes françaises se sont données rendez-vous ce week-end, 17-18-19 avril 2009 à  Bourges, pour les Coupes Nationales.

Le club était représenté lors de cet évènement (et ce pour la 4ème année consécutive) grâce au talent de nos 2 gymnastes ….

Un grand Bravo pour ces très belles performances  malgré quelques chutes !

Doriane Thobie  prend la 4ème place en Junior et Maëlys Plessis  la 20ème place  en Espoir…

 Et merci aux nombreux supporters qui ont laissé un maximum de messages et qui se sont déplacés pour voir nos puces !

DETAILS DES RESULTATS

Doriane Thobie
. Coupes Nationales Junior  –  4ème avec 49.050 points
. Coupes Nationales – Finale Senior Sol – 6ème
. Coupes Nationales – Finale Senior Saut  – 5ème
Doriane prend la 4ème place du classement en Junior avec 2 chutes en poutre et une en sortie de Barres. Elle échoue au pied du podium à 0.10 pts de la 3ème …. quel dommage !

Elle est toutefois 1ère de son année d’âge (1996) et a réussi à se qualifier pour 2 finales par appareil :  au sol et au saut … un vrai exploit pour notre jeune championne, toujours une fierté !

Maelys Plessis
. Coupes Nationales Espoir – 20ème avec 50.800 points
Maelys prend la 20ème place du classement en Espoir avec pas moins de 4 chutes en poutre, dont  2 un peu inattendues ( mais c’est le jeu de la compète 😉 , oups ) … 

Tout de même une belle satisfaction pour notre toute jeune gymnaste qui n’a intégré entièrement le pôle que depuis le mois de janvier … elle sera parfaite l’année prochaine  !

LA COMPETITION EN DETAILS

Les Coupes Nationales sont pour tous les amateurs de gymnastique un rendez-vous incontournable de la saison.

En effet cet évènement réunit en un seul week-end, l’élite de la gymnastique française dans 3 disciplines différentes : la Gym Artistique Féminine (GAF), Gym Artistique Masculine (GAM) et Gym Rythmique (GR). Dans chaque discipline, 4 catégories : Avenir, Espoir, Junoir, Senior

Doriane Thobie : Samedi 18 avril 2009 à  partir de 15h20

Vice- Championne des Coupes Avenir 2007 et Championne des Coupes Espoir 2008, fait cette année encore l’exploit de se qualifier dans la Catégorie Junior  … très peu de gymnastes de son année d’âge arrivent aussi vite à ce niveau de compétition ! Sa participation dans cette catégorie lui permettra, on l’espère de se qualifier pour les finales par agrès qui auront lieu le dimanche 19 avril à partir de 14h00

Maëlys Plessis : Dimanche 19 avril 2009 à  partir de 9h20

Finaliste des Championnats de France Critérium 2008, fait, quant à elle, son entrée dans la filière Haut Niveau en se qualifiant directement dans la Catégorie Espoir

 D’avance un grand bravo à nos 2 puces, pensionnaires du Pôle de Gymnastique de Créteil, qui ne cessent de nous surprendre à chaque compétition, vous pouvez être sûrs que celle-ci ne fera pas exception !

34 réflexions sur “Les Coupes Nationales 2009 avec Doriane et Maëlys !

  1. allez cathy c’est du 50 com’s minimum là !

    c’est valable pour tout le monde ….. 🙂

    J'aime

  2. trop belle l’affiche
    on peut l’avoir en grand svp ! merci ……
    allez les puces del’agm faites nous rêver

    J'aime

  3. et non ca ne saura pas 50com’s parce que sinon on m’accuse de monologue ou bien de « monopoliser » le blog et on me censure après ^^

    ce sera donc un gros MERD* aux ptiotes ainsi qu’a toutes les autres qui ont compet ce WE !!!!!

    allez les filles la PATATEEEEEEE

    cathy, team patate member !

    J'aime

  4. bon courage aux deux miss !! s’il y en a qui y vont … vous pourrez filmer ?! 😀
    sinon très belle affiche !! trèès classe 🙂

    J'aime

  5. Maélys et Doriane, nous ne pourrons être présents pour vous encourager car la compétition DIR a lieu le même week-end, mais nous penserons bien fort à vous.
    Allez les championnes, faites vous plaisir…et ce sera Q.U.E.D.U.B.O.N.H.E.U.R!!!

    J'aime

  6. Maélys, Je sais que tu vas devoir te réveiller très tôt dimanche. Je serais à Ponts de Cé pour les compétitions individuelles DIR,et j’aurais bien aimé que tu sois là pour me donner des conseils comme pour mon pivot.Je croiserais les doigts pour toi. Je te fais de gros bisous ++++

    J'aime

  7. Un petit message pour Doriane,pour t’encourager pour ce week-end, tu es très forte. bisous.

    J'aime

  8. Un grand rendez-vous pour des grandes championnes…Maëlys tu m’as confié que tu voulais créer une filière cirque à l’agm quand tu seras grande, en attendant éblouis tous les spectacteurs de Bourges comme si tu étais sous le chapiteau: en piste championne !
    Doriane, donne le maximum comme tu sais le faire pour le plaisir de tous.

    J'aime

  9. C’est vrai qu’elle est magnifique cette affiche.Bravo marion!
    J’ai envie de la coller sur ma voiture pour aller à Bourges.

    J'aime

  10. pour dodo et maelys bonne chance pour ce week end on sera la pour vous supporter ,vous encourager alors merde et surtout faites vous plaisir bisous
    on filmera la compet des filles

    J'aime

  11. Je vous souhaite a toutes les deux,,
    Bon courage pour cette grande compétition
    et j’aurais le bonheur de pouvoir etre
    près de vous pour vous soutenir…
    Gros,gros bisous les puces..a bientot..
    Mamie JACQUELINE

    J'aime

  12. Bonne chance à mes 2 lumineuses petites puces , je penserai bien fort à vous ..

    je compte sur tous les supporters présents pour filmer sous tous les angles
    ne loupez rien surtout !

    gros bisous

    J'aime

  13. Je ne suis pas certaine que tout le monde prenne bien la mesure de l’année exceptionnelle que nous vivons.Le petit club de la rue thoré, qui n’a meme pas un demi-siècle est arrivé à se hisser dans les hautes sphères de la gymnastique.
    Nous ne remercierons pas assez nos petites et nos grandes du plaisir et de la grande fierté qu’elles nous procurent en nous offrant leur qualification pour la coupe de France, pour la DN
    Sans oublier la joie qu’elles ont a etre sur un praticable.
    Merci à tous les entraineurs qui de près ou de loin leur ont permi d’en être arrivé là.
    Vous etes belles, pleines de talent et votre gentillesse et joie de vivre font plaisir à voir
    Vos parents peuvent être fiers de vous
    Faute de place les supporters seront moins nombreux qu’a l’habitude mais ils seront porteurs de tous les messages d’encouragements des 495 licenciés du club

    J'aime

  14. petite visite sur votre blog toujours aussi sympa avec un soutien extra pour vos jeunes gymnastes. Je leur souhaite du courage pour ce week-end de compétition avec du public pour les encourager même si pas assez de places pour accueillir tout le monde, on est très déçus de ne pas pouvoir assister samedi.bonne chance les petites

    J'aime

  15. je croise les doigts pour vous 2, pas de places pour le samedi trop dommage
    à dimanche je serai là pour vous admirer je suis trop fan de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  16. Gros merde à toutes les deux les miss, convaincue que vous allez en mettre plein la vue aux juges et à vos supporters préférés… Vous nous éblouissez à chacun de vos passages par votre talent. Bon courage pour cette compét. Allez les filles !!!!

    J'aime

  17. Cathy,tu peux être rassurée….Elles ont vraiment la patateeeee nos deux princesses.Elles sont époustouflantes.
    En effet on est pas peu fier!!

    J'aime

  18. Rien que ca. Doriane (en junior:surclassée) et Maelys (en espoir : 1ERE année minime). Et en equipe etre en DN2 (equivalent a la ligue 2 de football). Les filles : vous avez tous les encouragements de votre club et leurs nombreux supporters bonne compet a vous, et quoi qu il se passe tous vos supporters sont là

    J'aime

  19. a b si elles ont la patateeee ca va alors !!!!!!
    aujourdhui entrainements sur podium , les premiers repères ……
    vivement dimanche (jarreterai de parler samedi pour avoir la force de crier pour 2 !!!! [he oui marion je ne t’ai pas oublié !!!!])
    bisous

    J'aime

  20. Bonne chance a toutes les deux en espérant que tout se passe bien pour Dodo qu’on ne peut malheureusement pas voir samedi mais je suis sur que tu vas encore briller sur le praticable !!!
    Et bien je serais présente pour encourager petite maelys(pressée de revoir son sol) Bisous et un gros MERD*

    J'aime

  21. très belle 4e place pour Doriane en junior !!!!
    et une qualification pour la finale du sol ^^

    J'aime

  22. Elena et moi Jean-Carlo avec Jessica, Joëlle, et Misha est avec vous, nous sommes certains que vous faites bien! Comme a dit la présidente « le petit club de la rue thoré, qui n’a meme pas un demi-siècle est arrivé à se hisser dans les hautes sphères de la gymnastique » nous sommes sûrs qui est le début d’une grande et belle aventure. Mettez en même temps le cœur et l’esprit et tout est possible, bonne chance!

    J'aime

  23. un bon petit we encore pour nos deux championnes !!!!

    doriane 4eme en junior mais une tite puce deja surclassé on peut dire que c’est plus qu’une grande perf’ ! en plus elle a la meilleure note de depart en poutre juniors et seniors confondus ! si ca c’est pas du talent !!!!
    et puis les finales par appareil le dimanche ! 2 finales sur 4 (sachant que moins les chutes en poutre et la chute en barre je suis sur qu’elles etaient pour toi aussi !!!!) ! des finales de haut niveau puisque elles etaient juniors et seniors confondus ! et franchement tu nous as exposé ton talent avec brio !!!!

    ensuite maelys … petite maelys devenue grande ce we puisquelle est officiellement rentrée dans la filiere du haut niveau en intégrant directement la catégorie espoir ! un grand chapeau pour cette puce qui etait tout de meme une des plus jeunes (voir la plus jeune !!!!) et c’etait une tres belle compétition … dommage pour les 4 chutes en poutre mais le flip salto etait tres bien … reste plus qu’a le stabiliser ! mais que de progres en 6 mois !!!!

    bref bravo les filles et continuez insi avec toujours le sourire et ???? la patateeeeeeeee bien sur ^^
    bisoussss

    J'aime

  24. Quel bonheur de voir nos petites puces se confronter
    a un tel niveau gymnique!!!!
    Bonne chance a elles pour la suite et je pense que
    pour les prochaines coupes les perfomances seront la
    car vous etes encore très jeune et l’avenir est devant vous…en attendant FELICITATION…
    Gros bisous§§§§§ a vous deux…
    Mamie a Maelys…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.