Doriane et Maëlys font leur rentrée compétitive !


tests compétitifs, tests qualificatifs pour les Championnats d’Europe et un stage en Chine !
Doriane Thobie et Maelys Plessis - Avant Garde Le Mans - gymnastique - en mode Cirque du Soleil
De grands évènements en perspective
pour nos 2 jeunes talents ! 

Les news ont tardé, mais les voici enfin !

LA RENTREE EN POLE

Nous retrouvons en ce début de saison  nos 2 talents, Doriane et Maëlys, dans de nouvelles structures d’entraînement avec de nouveaux objectifs pour 2010.

Doriane Thobie, qui entame sa 3ème saison dans le Haut Niveau, a intégré en août dernier, le Pôle France de Saint Etienne. Une belle promotion sportive pour notre gymnaste aux vues de ses excellents résultats compétitifs la saison passée.
Rappelez-vous !  Doriane est vice-championne de France Junior 2009 , une catégorie dans laquelle elle était surclassée … un exploit qu’il convient de souligner une fois encore !
Accompagnée de 2 « anciennes » pensionnaires du Pôle Espoir de Créteil, elle continue à s’entraîner sous la houlette de Marie-Angélique Colson, aussi entraîneur du collectif  Equipe de France Junior GAF. Doriane a d’ailleurs tout simplement rejoint ce collectif en juillet 2009, bravo Dodo !

De son côté, Maëlys Plessis a elle rejoint le nouveau Pôle Espoir d’Ile de France situé à Meaux, pour cette 2ème année en Haut Niveau. Elle s’entraîne depuis septembre dernier avec 5 autres jeunes filles sous la direction de Eric Besson qui s’occupait l’an passé de l’Equipe de France Sénior GAF à l’INSEP en compagnie de Véronique LEGRAS-SNOECK.

LA RENTREE COMPETITIVE

Pour sa rentrée compétitive, Doriane Thobie a déjà un calendrier bien chargé : prenez le temps de tout noter car ce sont des évènements de 1ère importance !

Le mercredi 18 novembre 2009,  Doriane participera à un test sélectif pour un stage en Chine qui devrait se dérouler du 10 au 20 février 2010.

Le week-end du 27/28 novembre 2009, Doriane ira en Belgique, plus exactement à Charleroi, pour le « TOP GYM », un tournoi international, découvreur de talents 😉 !

Enfin, Doriane tentera de se qualifier le samedi 20 mars 2010 pour les Championnats d’Europe qui se dérouleront du 26 avril au 1er mai 2010 !

Pour sa rentrée compétitive, Maëlys Plessis de son côté participera à 2 tests compétitifs successifs. Le 1er se déroulera le 25 novembre prochain à Combs la Ville. Elle se rendra ensuite à Saint Etienne au début du mois de décembre.

Vous pourrez les retrouver toutes 2 lors des Championnats de France Individuels Elite et Equipe DN1, sous les couleurs azurées de l’AGM du 21 au 23 mai 2010.

En attendant, n’ayez crainte, tous les évènements de ce début de saison seront suivis de très près par nos reporters AGM qui ne manqueront pas de vous rapporter photos, vidéos et de belles émotions de ces prochaines aventures !!

Merci à tous du soutien que vous apportez ici à ces 2 gymnastes qui le méritent grandement !

A très bientôt ….. 🙂

Publicités

17 réflexions sur “Doriane et Maëlys font leur rentrée compétitive !

  1. Les contes de fées sont des histoires, vos réalisations sont l’histoire de l’Avant Garde du Mans. Nous espérons que d’écrire avec vous merveilleuses pages de cette histoire. Allez, les filles!!!

    J'aime

  2. superbe montage
    allez les filles on est tous avec vous vous allez en mettre plein les yeux avec de belle performance.
    plein de bonne chose mes belles
    bisous

    J'aime

  3. et bien ça en fait des choses à retenir
    doriane en route aux championnats d’europe c’est extra

    bravo !

    svp ramenez des photos !!

    J'aime

  4. Alors là c’est vraiment génial

    quel talent Dorian

    félicitations à toi et bonne route vers les hauts sommets de la gymnastique

    on a hâte d’avoir d’autres nouvelles

    J'aime

  5. **********************

    pas d’inquiétude, nous serons présents pour tous les évènements concernant les filles

    sauf peut être la Chine … vous voudrez bien nous excuser 🙂

    pour le reste, nous essaierons de ramener un maximum de choses !

    ***********************

    J'aime

  6. Et Maelys bon courage aussi pour toi !J’espere que vous n’oublirez pas les videos,on veut voir les progres !Allez filles allez dodo pour la chine bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.